cyraa com

Basée à Lomé au Togo , Cyraa Communication est une agence de communication regroupant une équipe d’experts spécialisée en design graphique print, web et digital, d’experts en communication et marketing, d’experts en développement d’application et en multimédia . Notre force réside dans la diversité de nos savoir-faire.

Nous couvrons tous vos besoins web : hébergement, référencement naturel, design, développement web et maintenance de site internet.

Nous travaillons avec des informaticiens experts dans leur domaine pour assurer toutes les étapes de création du site internet et les différents types de sites: création de site web statique ou site web dynamique, boutique en ligne, blog, site communautaire… 

La première phase de création de site internet est une phase d’étude du besoin et des différentes possibilités existantes.

Nous vous aiderons à bien cibler vos besoins et objectifs pour les atteindre, et nous vous fournirons de précieux conseils afin d’aboutir au meilleur résultat tout en maîtrisant vos coûts et votre budget.

Parmi les premiers points à étudier : l’hébergement web.

Le designer ensuite, se charge de traduire votre besoin en une belle maquette graphique voire agréable. Nous sommes en veille des dernières tendances graphiques en matière de design et des dernières technologies déployées.

Une fois la maquette est validée par le client, on passe à la phase du développement. Il s’agit tout d’abord d’intégrer la maquette réalisée et de créer ensuite l’arborescence du site (l’ensemble des pages).

Avant sa mise en ligne, le site est soumis au contrôle qualité. Il est indispensable de vérifier la conformité du site avec la maquette et avec le besoin du client, la conformité avec les normes de développement W3C et WAI et enfin qu’il n’y a aucun blocage pour le référencement naturel. Nous tenons à préciser que la phase du référencement naturel commence dès le début et non pas après la mise en ligne du site, c’est plutôt un travail à poursuivre. Développer le site internet sans tenir compte des standards peut empêcher le référencement du site web par la suite.

Certaines erreurs (à savoir les URLs non propres, les pages dupliquées etc.) risquent de conduire à de graves conséquences pour le référencement naturel. Il est donc indispensable de les éviter dès le départ.